top of page

Wat Tham Pha Daen (วัดถ้ำผาแด่น)

Ce temple est situé dans la chaîne de montagnes de Phu Phan et à seulement 35 minutes en voiture du centre-ville de Sakon Nakhon.


A votre arrivée vous devrez laisser votre voiture au parking et emprunter les pick-up qui vous emmèneront AR pour 20 baths par personne.


Temple ou Parc ? Les jardins sont magnifiques, parfaitement entretenus. L'étrangeté d'un rocher doré avec un chedi au sommet. L'utilisation de nombreux troncs d'arbres énormes et anciens pour la construction des pavillons. Des gravures dans les rochers de grandeur nature ou plus et un niveau de détail incroyable. Une cascade artificielle très jolie pour faire de belles photos. Enfin un café avec terrasse et vue magnifique.





Après cette visite, vous pouvez vous rendre sur le site de Praya Tao Ngo


Et observer la tortue géante sacrée à Praya Tao Ngoi, qui se trouve à environ 25 minutes. Petit site en bord de rivière avec quelques shops pour les souvenirs.



Le plan pour vous rendre dans ces 2 endroits



Je remercie Hervé BERTOTTI responsable de l'antenne de Nakhon Nakhon et des autres provinces du Nord-Est pour la mise à dispositions de quelques photos et des explications.


(Les autres photos ont été trouvées sur le net ce sont des photos libre de droits.)

107 vues2 commentaires

2 Comments


Magnifique et merci à vous deux

Like
Replying to

Merci pour ce commentaire, belle étonne journée.

Like
bottom of page