top of page

Wat Ban Rai – Le temple des éléphants à Nakhon Ratchasima

Tout d'abord mes remerciements à Marco Rizzotto pour la transmission des photos et du texte de ce post.

L'idée derrière la création de ce chef-d'œuvre de mosaïque vient du moine très respecté, Luang Phor Koon Parisuttho (หลวงพ่อคูณ ปริสุทโธ). Le temple a été rénové pour servir de lieu d'enseignement bouddhiste.





Avec l'aide de plus de 400 bénévoles et dons, cette œuvre d'art merveilleusement créative a été créée. Chaque personne était autorisée à attacher un mètre carré de céramique chaque jour. Il y a maintenant un éventail d'œuvres d'art fascinantes et de sculptures intéressantes à voir ici, ainsi que diverses armoires différentes montrant un aperçu du bouddhisme.




Avant d'entrer dans le temple, promenez-vous à l'extérieur, où vous pourrez vous émerveiller devant la vraie beauté de ce bâtiment. Il y a des statues en céramique d'animaux sacrés bouddhistes et des peintures sur le mur qui vous étonneront sûrement. Il ne semble pas y avoir de partie du bâtiment qui n'ait pas été recouverte d'œuvres d'art intrigantes.









Les coordonnées GPS figurent sur le plan ci-dessous:


Amies et amis francophones membres ou non de l'association la France en Isan nous vous souhaitons une belle et agréable visite de ce lieux magique.

129 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Merci beaucoup 😍 Bonne journée Jean-Michel

Like
Replying to

Merci Marc bonne semaine

Like
bottom of page