top of page

Sala Kaeo Ku (Province de Nong Kai)

Sala Kaeo Ku (thaï : ศาลาแก้วกู่ ) est un parc présentant de fantastiques sculptures géantes en béton inspirées du bouddhisme et de l'hindouisme. Il est situé près de Nong Khai, en Thaïlande, à proximité immédiate de la frontière thaï-lao et du fleuve Mékong.


L'entrée du site


Le parc a été construit par Luang Pu Bunleua ​​Sulilat et reflète sa vision et celle de ses partisans. La construction a commencé en 1978. Il partage le style de la création antérieure de Sulilat, Buddha Park du côté lao du Mékong, mais est marqué par une fantaisie encore plus extravagante et des proportions plus grandes.










Le serpent Naga à sept têtes


Certaines des sculptures de Sala Kaeo Ku atteignent 25 m. Celles-ci incluent une représentation monumentale de Bouddha méditant sous la protection d'un serpent Naga à sept têtes. Si le sujet (basé sur une légende bouddhique) c’est l'un des thèmes récurrents de l'art religieux de la région, l'approche de Sulilat est singulière, avec sa représentation naturaliste (bien que stylisée) des serpents.












La partie la plus énigmatique du parc est peut-être la roue de la vie, un groupe de sculptures circulaires en plusieurs parties représentant le cycle karmique de la naissance et de la mort à travers une progression de caractères de type tarot. La composition culmine avec un jeune homme franchissant la clôture entourant toute l'installation pour devenir une statue de Bouddha de l'autre côté.















Le pavillon Sala Keoku est un bâtiment en béton de trois étages, dont les dômes ressemblent à une mosquée. Il a été construit selon les plans de Sulilat après sa mort. Le troisième étage abrite des artefacts connexes, ainsi que le corps momifié de Sulilat.









Amies et amis francophones et adhérents de l'AFI, voici les coordonnées pour visiter ce site.



98 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Merci et bravo à toi ou et à vous


Like
Replying to

Merci pour le message et bonne

Like
bottom of page