top of page

Le parc national de Phu Kradueng (montée)

Pour moi, ce parc national est l'un des plus beau endroit, où l'on retrouvera le calme, la vraie nature complété avec un sacré exercice physique... Car, il vaut mieux être en bonne forme pour arriver au but.




Accessible par une longue et difficile randonnée, le parc national de Phu Kradueng est l'un des parcs nationaux les plus populaires de Thaïlande auprès des touristes locaux. En raison de son éloignement, il est moins connu des touristes étrangers.


Les différents noms attribués aux endroits qui jalonnent le parcours, sur quelque sites il est possible de se restaurer et de compenser la transpiration avec quelques rafraichissements. A noter que l'alcool est prohibé dans ce parc.







La première partie de la montée se fait dans les bambouseraies.





Impressionnant de voir ces sherpas Thaï porter ces charges au sommet de la montagne. tout y est amené avec moult efforts.


Situé dans le district de Phu Kradueng de la province de Loei, dans le centre-nord de la Thaïlande, le parc est populaire pour ses longs sentiers, les mois d'hiver froids, "on peut quelques fois observer des gelées blanche, prévoyez des habits en conséquences", le nombre de cascades et de points de vue. Contrairement à la plupart des autres grands parcs nationaux du pays, le parc national de Phu Kradueng est accessible par les transports en commun depuis toutes les provinces voisines et Bangkok.

Il vaut mieux être bien équipé et avoir de bonnes chaussures de marche

Le parc se présente comme une montagne avec un grand plateau sommital, couvrant un total de 350 km² avec un point culminant à 1 316 mètres d'altitude. Le plateau sommital de la montagne où se trouvent les principales attractions a une superficie d'environ 60 km², à une altitude moyenne d'environ 1 200 à 1 250 mètres d'altitude.

Le parc est fermé pour des raisons de récupération forestière pendant la saison des pluies de juin à septembre chaque année, sinon ouvert tous les jours, y compris les jours fériés.


Il est préférable d'y monter dès les premières heures du jour, du reste après 13h00 il est déconseillé de tenter la grimpée et à 16h00 c'est fermé.


Plus on monte, plus la pente s'accentue, les escaliers sont vertigineux




les frais d'entrée sont de 200 bahts pour les adultes et de 100 bahts pour les enfants de 3 à 14 ans. Les citoyens thaïlandais paient 40 bahts pour les adultes et 20 bahts pour les enfants. Notez que pour les séniors, plus de 60 ans, c’est gratuit qu’ils soient Thaïs ou étrangers…


Vous pouvez faire transporter des bagages supplémentaires par des porteurs, ces bagages vous seront facturés 30 Bath le kilo. c'est pas cher au vu de l'effort de ces véritables sherpas Thais...


Enfin le sommet, le reste de la marche se fera au plat, heureusement, les jambes sont bien fatiguées. encore une bonne heure et nous seront au campement.





Au sommet de la montagne, il est possible de louer des vélos pour parcourir les sentiers, certes, vous pouvez les parcourir à pied, mais les distances peuvent rebuter certains, le prix des locations de vélos varie entre 360 ​​Baht et 410 Baht.


Nous sommes dans la pinède, le paysage est tout simplement sublime.





La location des tentes vous coutera : 150 Baht pour 2 personnes, 200 Baht pour 3 personnes ou 400 Baht pour 4 personnes.

Des logements sont également disponibles à la location. Les options sont : 6 personnes, toilettes communes à l'extérieur - 900 Baht/nuit 6 personnes, 3 chambres + 1 toilette - 1 800 Baht/nuit 10 personnes, 1 grande chambre + 1 toilette - 2 000 Baht/nuit 8 personnes, 2 chambres + 1 toilette - 2 400 Baht/nuit


Vous pouvez vous restaurer, vous reposer et attendre bien tranquillement le coucher du soleil.


Ci-dessous les coordonnées GPS du site de Phu Kradeung


Dans un prochain post, vous pourrez parcourir avec nous cet immense plateau à bicyclette.

98 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 commentaires


Membre inconnu
20 juil. 2023

Merci pour ce post Jean-michel j'aimerais bien faire cette balade

J'aime
En réponse à

Faudra que l'on s'organise...

J'aime

Tres beau...difficile il y a 10 ans les escaliers etaient a la verticale...

J'aime
En réponse à

C'est bien vrai, c'est pas une promenade pour tous, la première fois que j'y suis allé, c'était en 2008 et depuis j'y suis retourné 3 fois, de sacrés bons souvenirs.

J'aime
bottom of page