top of page

Le parc national de Phu Kradueng (lever du soleil et balade à vélo)

Si vous êtes remis des efforts de la veille, vous pouvez, accompagné d'un guide assister au lever du soleil, c'est une activité très matinale, nous avions rendez-vous à 5h00, la marche n'est pas trop longue, en 45 minutes vous êtes sur place et les rangers vous serviront un café pour vous réchauffer.

Magnifique lever du jour et du soleil





Après ces instants toujours magique, nous retournons vers les cantonnements, la faim se fait sentir et nous avons même froid aux pieds....


Il y a une statue de Bouddha, où l'on peut se receuillir.

Les pinèdes sont superbes et cela nous rappelle des odeurs bien de chez nous.

Par endroit pas beaucoup de végétation, les rochers affleurent le sol

Le parc n'est pas une destination d'observation de la faune mais il y a des mammifères que vous pouvez observer. Les cerfs Sambar sont les animaux les plus nombreux sur le camping supérieur, ils ne sont pas timides et peuvent être vus tous les jours. Des sangliers et des chacals dorés sont parfois vus sur le terrain de camping. Alors que les chacals dorés sont un peu timides et ne peuvent être repérés sur les bords animés du camping, des sangliers peuvent être vus traverser le camping. Les autres animaux communs sont les écureuils variables et les écureuils rayés de l'Ouest.


Les bicyclettes alignées, une petite et traditionnelle prière et la promenade commence... Les chemins sont bien balisés certaines fois vous devrez pousser le vélo, malgré les pneus surdimensionnés, ils ont tendance à s'enfoncer dans le sable.




Nous allons parcourir tous les points de vue surplombant les plaines de l'Isan.






Le fameux rocher où tous veulent être pris en photo, ce jour heureusement, il y a presque personne, allez-y en semaine, vous serez plus tranquille.

Si vous aimez profiter du paysage, prenez votre temps, il est possible de se restaurer vers certains point de vue.

Les 3 magnifiques parcs nationaux, ceux de Phu Wiang, de Phu Kradueng et de Nam Nam sont assez proche les uns des autres.

La faune locale est composée de Macaques d'Assam, chats dorés asiatiques, gibbons à mains blanches, écureuils géants noirs et écureuils volants géants indiens. La nuit, avec un peu de chance, des civettes peuvent être aperçues autour du camping.


Il y a environ 115 espèces d'oiseaux enregistrées dans le parc national de Phu Kradueng, certains d'entre eux le sont; Les hirondelles domestiques du Népal, les pigeons verts à ventre blanc, les fulvettes à ailes roux, les grives à flancs gris, les sibias à dos sombre, les petites ailes courtes, les yuhinas striés, les bavards à cimeterre à bec rouge, les barbets à gorge dorée, les barbets à moustache et les bulbuls des montagnes.


Je souhaite que ces paysages vous donnent envie de vous y rendre, malgré la difficulté de la montée. Amies et amis de l'Association des Français en Isan, je vous remercie d'avoir parcourus ces petits posts.

PS :je n'ai pas mentionné les chutes d'eau, nous étions allés en mars et à cette époque de l'année, il n'y a pratiquement pas d'eau.

60 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page