top of page

Lac rose de Kumphawapi (province d'Udon Thani)

Amies et amis francophone, membres ou non de l'AFI bonjour, la grande majorité d'entre vous connait certainement ce magnifique endroit et pour ceux qui n'y sont encore jamais allés, je vous invite avec ces images à une visite photographique....


Tout d'abord choisissez la période favorable qui s'étend entre décembre et fin février et prenez également en compte que les fleurs s'épanouissent le matin et en toute fin d'après-midi. évitez les heures entre 11h00 et 15h00 où pour se protéger soleil les corolles se ferment.


Nong Han est une source d'eau naturelle couvrant une superficie de plus de 22 500 rai (360 hectares). Ce lac est riche en diverses espèces de poissons, d'oiseaux et de plantes aquatiques. Ses écosystèmes uniques intéressent les universitaires thaïlandais et étrangers venus mener continuellement des recherches et des études.



Lotus ou nénuphar ?


Bien que le lac Nong Han soit surnommé la mer du Lotus rouge ou le lac du Lotus rouge, les experts locaux disent que les fleurs roses sont en réalité des nénuphars tropicaux. Les fleurs ressemblent à des lotus et partagent des caractéristiques similaires. Les feuilles et les fleurs du lotus s'élèvent généralement au-dessus de la surface de l'eau, tandis que les feuilles et les fleurs du nénuphar flottent généralement à la surface de l'eau. Cependant, les nénuphars tropicaux font exception à cette règle, dont les feuilles flottent à la surface et leurs fleurs s'élèvent à environ six pouces au-dessus de l'eau, comme c'est le cas sur le lac Nong Han




D'une longueur d'environ 8 km et d'une largeur de 3 km, le lac d'eau douce de Nong Han Kumphawapi est une source d'eau importante qui nourrit une variété de poissons, d'oiseaux et de plantes. Le lac se jette dans la rivière Lam Pao, une autre voie navigable qui joue un rôle important pour les habitants de la province d'Udon Thani.

Le lac Nong Han Kumphawapi est également une étendue d'eau qui occupe une place particulière dans le cœur des populations locales grâce à une ancienne légende.


La région de l’Isaan, au nord-est de la Thaïlande, est une région riche en folklore. Une histoire raconte un triangle amoureux tragique impliquant une princesse appelée Nang Ai et deux de ses prétendants, le prince Phadaeng et le prince Pangkhee. C'est une histoire épique qui implique les royaumes magiques, la réincarnation, l'amour, le rejet et la vengeance. Selon une partie du conte, le prince Phadaeng voulait venger la mort de Nang Ai et une bataille acharnée s'ensuivit avec une armée de nagas mythiques. L'armée des serpents a inondé la scène de la bataille, entraînant la formation du lac Nong Han. Il existe un certain nombre de variantes de la légende, mais l'histoire est bien connue des habitants de l'Isaan et a également été adaptée au cinéma. Tout cela ajoute à l’imagerie romantique du lac et en fait encore plus une attraction pour les visiteurs thaïlandais.









Les visiteurs peuvent admirer la beauté des nénuphars roses de 6h00 à 10h00. Un service de bateau est disponible au Wat Ban Diam, Mu 5, Tambon Chiang Wae. La location du bateau est de 300 à 500 Baht pour 10 personnes on peut également louer de plus petites embarcations pour un coup moindre. Le contact peut être pris au Groupe Service Bateaux Touristiques au Tél. 08 9395 0871


Amis de l'association des français en Isan, bonne visite de ce lieu en chanteur.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page