top of page

Blog AFI généralités


Chers membres de "l'Association la France en Isan", chers amis visiteurs occasionnels ou fidèles, francophones de toutes origines et tous pays bienvenue.


Le but de ce blog est de vous faire découvrir milles et une facettes de cette grande région qu'est l'Isan. Aucune prétention de notre part nous voulons juste de manière simple partager avec nos yeux et nos ressentis les curiosités et beautés de cette grande région et quelques fois aussi, nous allons déborder sur l'ensemble du pays.


Nous vous renvoyons à la page internet de l'AFI pour les recommandations générales et principalement sur le fait que ce blog se veut convivial, les suggestions constructives seront appréciées, par contre les remarques grossières et les critiques face à la royauté, au gouvernement et aux autorités ne trouveront pas la place dans ce blog.


les cartes suivantes vous permettent de voir la surface de l'Isan et la répartitions des différentes provinces.

L'Isan couvre 160 000 km2. Il coïncide globalement avec le plateau de Khorat, entre 100 et 200 m au-dessus du niveau de la mer.


La population totale de l'Isan était de 20 825 000 en 2000. 40 % du total est concentré dans les provinces de Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen. Ces provinces entourent les quatre principales villes de la région portant le même nom.


281 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Bonne initiative. Tiens j'ai des questions, justement; L'Isan forme t-il une unite administrtive?


Rappel: l'Isan a une langue propre, le Thai-Isan, qui derive du lao; cn voit bien quand kes gens s'expriment en lao. A l'origine le pays faisait partiedu royaume du Million d'Elephants.L'Isan est le "Laos siamois" par oppostion au "Laos Francais" qui est a l'origine de la RDP Lao.

Like
Replying to

Merci Patrice, malheureusement je ne saurais répondre à cette question. Merci pour le commentaire et bonne journée

Like
bottom of page