top of page

Big Bouddha (Ubonrat)

Quel bonheur que d'assister au lever du soleil en gravissant les marches menant au big Bouddha qui surplombe le village d'Ubonrat situé à 50 km de Khon Kaen vers le Nord-Ouest.


2 routes à grande déclivité vous permettent d'y monter soit à pied soit en véhicule du côté droit ou bien si vous vous en sentez le courage c'est de faire la grimpée le long des escaliers.




Arrivés au sommet, vous profiterez d'une superbe vue sur les plaines de l'Isan et de l'autre côté sur l'imposante retenue d'eau qu'offre bel barrage d'ubolratana Dam




Le barrage d'Ubol Ratana (prononcé : Ubon Rat), anciennement connu sous le nom de « barrage de Phong Neeb », est un barrage polyvalent à tambon Khok Sung, district d'Ubolratana.

Il s'agit d'un barrage en enrochement à noyau de terre, construit en 1964. Sa longueur de crête est de 855 mètres, et 32 m de haut. Sa zone de chalandise est de 12,104 km2 (4,673380532536 mi2). Son réservoir a une capacité de stockage maximale de 2 263 000 m3

A tous ceux qui sont tentés par la visite, vous avez la carte et les coordonnées ci-dessous et il y a une multitude de restaurants jouxtant le lac vers Bang Saen 2, il suffit de suivre sur environ 3 km la route qui longe le lac (2063)



108 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4件のコメント


Lorsque j’habitais dans cette région, j’ai monté cet escalier et vu le big Bouddha , magnifique ;

merci

いいね!
返信先

Merci, il est vrai que cet endroit est magnifique, bonne et belle journée

いいね!

Superbe !

いいね!
返信先

Merci et bon dimanche

いいね!
bottom of page