top of page

Antenne UDON THANI

L'AFI Udon Thani

a organisé le 6 janvier sa journée Galette des rois. Une visite matinale au lac de lotus de Kumphawapi puis un délicieux repas pris à MILY CAFÉ ont enchanté les participants. Merci encore à Claude Rigal et Jack Mousset pour avoir parfaitement arrangé ce moment de convivialité.

Citrus Fruits
PB270602.JPG

A NongKhai, l’antenne d’UdonThani en fête !

 

L’antenne AFI d’UdonThani nous a déjà habituésà des moments forts de vie associative. Cette fois-ci, ils se sont surpassés ! Tous les ingrédientsétaientréunis ce 27 janvier àNongKhai pour les 70 convives: un cadre champêtre au milieu des rizières, une restauration et un service haut de gamme par les élèves de l’écolehôtelièrePimali, une musique qui nous a fait rajeunir à l’époque des années 70 et plus, même le soleil était de la partie ! Les allocutions qui ont précédéles festivités n’ont fait que rappeler les points forts de notre association.  Claude Rigal, responsable de l’antenne, a remercié ses adhérentsfidèles qui ont constitué, au fil des rencontres, une communauté utile et festive. Répondant aux interrogationsde certains, il a fait remarquer que la totalité du bureau de l’association était présent et donc qu’ils faisaient vivre aussi les antennes en les supportant. Ce qu’a souligné ensuite le Président Jean-Michel Perroy en rappelant que l’AFI est une et indivisible, les antennes ayant été créées pour apporter seulement plus de proximité avec les adhérents. Le Dr Claude Bressac a insisté par la suite sur l’importance du bilan de santé qui ne se passe  qu’àKhonKaengrâce aux accords passés avec l’hôpital de cette ville.

Le reste ne fut qu’ambiance chaleureuse grâceà l’orchestre les «Red Necks» qui nous arappelé les rythmes de notre jeunesse avec, entre autres, le rock et le twist. On a même pu voir que certains n’avaient pas oublié le «collé/serré» des slows de notre adolescence. Que de bons souvenirs !

Reste seulement à remercier les responsables de l’antenne d’UdonThani, Claude Rigal et Jack Mousset, les directeurs de l’écolehôtelièrePimali, Stéphanie et Alexandre des Arts, et tous les élèves attentionnés qui ont fait de leur mieux pour nous rendre ce moment des plus agréable.

Rappelons que Pimali est une fondation qui œuvre pour aider les orphelins et les enfants déshérités d’Isan en leur assurant un emploi dans l’hôtellerieaprès une formation en internat de 6 à 9 mois. Nous avons donc aussi participéà une action de solidarité avec les habitants de notre terre d’adoption. N’est-ce pas aussi l’un des objectifs de notre association ?

IMG_20221127_111859 (Copier).jpg