Antenne de Korat
05 novembre 2022
Rencontre du , avec la participation de notre Président, autour d’un déjeuner au restaurant Rabiang Kieng Nam. Les discussions ont été principalement consacrées aux prises en charge médicales : bilan de santé à KhonKaen, bilan post Covid 19 et démarches en cours pour l’accréditation VYV/CFE de l’hôpital universitaire The Suth et de l’hôpital régional de Nakhon Rachasima.
Robert POL
65 ans
Bonjour,
Né à l’orée des Monts d’Arrée fin 1957, à SIZUN, chef-lieu de canton du centre-Finistère, j’y ai vécu jusqu’au BEPC, et au concours d’entrée à la DCAN de Brest en 1972 à l’Ecole de l’Arsenal Maritime (Civil Défense Nationale) ou j’ai effectué mes études en interne, puis ma carrière professionnelle… :
Formation d’électromécanicien/électronicien qui m’amènera à l’Atelier Electronique qui comportait 600 employés en 1975 (L’arsenal regroupait 7000 civils à cette époque..), puis en 77/78, l’année de conscription obligatoire qui me fit « voyager » jusqu’à Hourtin (33) (Centre de Formation maritime des appelés) pour mes classes de Matelot -alors qu’il a son frère jumeau à Brest (CFM Penfeld à Brest…trouvez l’erreur !). Affectation comme Marin-Pompier de l’Arsenal…à 300m de mon Atelier Electronique…Les voyages forment la jeunesse…A fortiori au poste de standardiste au Central de la caserne ! J’y ai découvert tous les coins et recoins de ce territoire militaire enclavé dans la ville…
Puis retour au boulot, et tirant profit des cours et concours de la formation continue, j’ai poursuivi jusqu’au Bac E et aux cours et concours de technicien de bureaux d’Etudes Electricien : près de 23 ans en génie civil (tous bâtiments : ateliers, bureaux, parkings, terrains de sports, tunnels, quais…) et après les restructurations suite à l’arrêt de la conscription fin 1995 par Chirac et ses effets collatéraux sur les dimensionnements des armées, j’ai migré vers le bureau d’Eudes Sous-Marins pendant une douzaine d’années…et finalement, j’ai tiré ma révérence en Octobre 2012 à presque 55 ans par le biais de départs anticipés en amiante…après une expérience de 3 ans au Comité d’Entreprise de DCNS Brest de 2008 à 2011. Je suis en retraite « normale » depuis fin 2017 et mes 60 ans.
J’ai découvert la Thaïlande à l’été 1999 avec des collègues de Brest…et je ne l’ai plus quittée lors des vacances annuelles en fin d’année, jusqu’à ma pré-retraite. J’y ai donc rencontré celle -Pranom- avec qui je partage ma vie, ici de retraité et auparavant à Brest (2000 à 2012) ou elle travaillait dans les serres de tomates…Je vis maintenant à Taladkhae (à 10 kms de PIMAI) près de la voie express Korat/Khon Kaen à 50 kms au nord de Korat. Nous y avons construit un hôtel -10 chambres + piscine- dès notre arrivée fin 2012 et maintenant un resort est en cours de l’autre côté de la voie express.
Content d’avoir fait connaissance avec l’association par le biais de Jean-Michel dès sa prise de fonction de Consul en 2017 et sa mise en œuvre opérationnelle…petit à petit…et grande aujourd’hui !
Inauguration de l'antenne AFI de KORAT
Jeudi 2 décembre 2021, le lancement de l’antenne AFI de Nakhon Ratchasima, sous la responsabilité de Jean Laurent s’est bien passé.
Plus de 40 personnes étaient présentes.
Il a été décidé de renouveler l’événement tous les 3 mois.