top of page
Fin de la vaccination1.png

NOTRE AMBASSADE COMMUNIQUE


 La campagne de vaccination avec le vaccin à ARN messager "Spikevax" de Moderna prendra fin le mercredi 8 décembre 2021 à Hua Hin et le jeudi 9 décembre 2021, dans tous les autres centres de vaccination de Thaïlande.

Les 8 et 9 décembre seront donc les derniers jours pour pouvoir se faire vacciner.

Pour les personnes n'étant pas encore vaccinées, nous vous invitons à prendre rendez-vous rapidement afin de recevoir votre première dose avant le 11 Novembre 2021, de façon à respecter le délai optimal de 28 jours entre les deux doses de vaccin à ARN messager de Moderna.

Pour information, Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) préconise un délai de 21 à 49 jours entre deux doses.

Afin de faciliter vos prises de rendez-vous, de nouvelles plages horaires ont été ajoutées et sont désormais disponibles sur le portail de vaccination : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit .

Pour les Français ou conjoints de Français qui.png

Pour les Français ou conjoints de Français qui ont reçu des vaccinations dans d’autres hôpitaux que le BANGKOK HOSPITAL et qui désirent s’inscrire à la campagne MODERNA organisée par L’Ambassade...

...venez au  BANGKOK HOSPITAL avec votre certificat de vaccination déjà obtenu dans un autre hôpital et demandez à ce que le numéro ID (à 13 chiffres) ainsi que le numéro de téléphone qu’ils vont saisir, soient identiques à ceux que vous leur présentez, vous pourrez ainsi avoir plus facilement votre Pass sur MorProm !

4a8c2c8324671783-6fd59.png

Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande,

à propos de l’élargissement de la 2ème campagne de vaccination, au vaccin à ARN messager Moderna.

Chers Compatriotes,

Comme je vous l’ai annoncé le 27 septembre dernier, la seconde phase de notre campagne de vaccination au bénéfice de la communauté française de Thaïlande a été lancée avec le vaccin à ARN messager « Spikevax » de MODERNA fourni par Sante Publique France. Cette campagne est organisée par la société International SOS en partenariat avec les 8 hôpitaux du groupe BDMS déjà impliqués dans la première phase de la campagne.

La priorité a été accordée la semaine dernière aux enfants français âgés de 12 à 17 ans. Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que la campagne est désormais également ouverte à tous les Français majeurs ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, qui ont donc la possibilité de s’inscrire dès à présent sur le portail mis en place par ISOS.

Afin de répondre à votre attente, l’ensemble des schémas vaccinaux ont été pris en compte. Que vous n’ayez pas encore été vaccinés ou que vous ayez reçu une dose du vaccin Janssen, une dose du vaccin Pfizer BioNTech, une dose du vaccin Astra-Zeneca, ou une ou deux doses des vaccin BBIBP-CorV (de l’entreprise Sinopharm) ou CoronaVac (de l’entreprise Sinovac), vous êtes potentiellement éligibles à cette campagne qui doit permettre à chacun, s’il le souhaite, de compléter son parcours vaccinal et de recevoir les « passes sanitaires » français et thaïlandais.

Les détails concernant les modalités de cette campagne de vaccination sont disponibles sur le site de l’ambassade.

La vaccination ne dispensant pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance, à rester prudents, et à diffuser largement ce message autour de vous.

Je vous remercie.

Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande

Tuto Morprom

Si vous êtes adhérents de notre Association et que vous ne parvenez pas à créer un compte Morprom, vous pouvez remplir le petit formulaire ci-dessous et nous ferons le nécessaire.

bottom of page